Y-a-t-il des banques gratuites en France?
Inițiatorul discuției: Timothy Barton
Timothy Barton
Timothy Barton
Local time: 07:55
din franceză în engleză
+ ...
Jul 16, 2006

J'habite en Catalogne espagnol. Actuellement j'ai un compte bancaire en France avec la Société Générale, mais c'est un livret car c'est le seul compte qui n'a pas de frais annuels. Le problème c'est que, pour retirer de l'argent, je dois appeler à mon agence, à Perpignan, pour demander una autorisation de retirer de l'argent d'une autre agence. J'ai toujours d'appeler plusieurs fois pour l'autorisation, donc j'ai décidé que je ne demanderai plus à mes clients en France de me payer dans... See more
J'habite en Catalogne espagnol. Actuellement j'ai un compte bancaire en France avec la Société Générale, mais c'est un livret car c'est le seul compte qui n'a pas de frais annuels. Le problème c'est que, pour retirer de l'argent, je dois appeler à mon agence, à Perpignan, pour demander una autorisation de retirer de l'argent d'une autre agence. J'ai toujours d'appeler plusieurs fois pour l'autorisation, donc j'ai décidé que je ne demanderai plus à mes clients en France de me payer dans mon compte français.

Ici en Espagne il y aussi des frais pour avoir des comptes courrants (les cartes bancaires etc...). Sauf que, il y a quelques mois, j'au trouvé une banque qui est une société cooperative. Il faut abonner 7€ lors de l'ouverture du compte (en fait, ces 7€ sont pour être membre), et à partir de cela il n'y a plus de frais pour les cartes bancaires, chequiers, virements etc.

Je voulais savoir si quelqu'un sait s'il existe une telle banque en France. Ce serait vraiment très utile pour moi car si je veux un compte en France ce n'est que pour me permettre de recevoir des petites quantités sans payer des frais et de les retirer lorsque je me rends en France.

Merci d'avance.
Collapse


 
Mary Lalevee
Mary Lalevee  Identity Verified
Regatul Unit
Local time: 06:55
din franceză în engleză
Account with AXA Jul 16, 2006

Hi there Tim,
I have an online current account with AXA, used to be Banque Directe. The only fee I seem to pay is €30 a year for the carte bleu (VISA) , which I can use here in the Uk or France. I use it for small amounts paid in France.

HTH
Mary


 
Timothy Barton
Timothy Barton
Local time: 07:55
din franceză în engleză
+ ...
INIŢIATORUL SUBIECTULUI
30€ Jul 16, 2006

Mary Lalevée wrote:

The only fee I seem to pay is €30 a year for the carte bleu.



Maybe I'm just tight, but that's the kind of fee I'm trying to avoid. Je n'ai jamais payé rien à des banques en Angleterre, et maintenant j'ai aussi trouvé une banque ici en Catalogne qui me permet de ne rien payer. Après tout, les banques profitent de notre jour pour l'investir


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
Franţa
Local time: 07:55
La banque postale? Jul 16, 2006

Essayez La Poste, normalement c'est la moins chère, et elle doit vous remettre une carte de retrait valable dans tous les bureaux de poste.

 
Charlie Bavington
Charlie Bavington  Identity Verified
Local time: 06:55
din franceză în engleză
Attentes Jul 16, 2006

Timothy Barton wrote:

Maybe I'm just tight, but that's the kind of fee I'm trying to avoid. Je n'ai jamais payé rien à des banques en Angleterre, ...


Et voilà ton problème

J’ai l’impression que, globalement, les banques français opèrent plus ou moins comme les banques britanniques opéraient au début des années 80. C'est-à-dire que c’est un peu comme si nous, les clients, leur rendent un grand service en utilisant leur services. C’est vrai, certes, qu’elles sont en train d’améliorer leur notion de « service clients », mais en attendant qu’elles se rendent compte que c’est notre argent et non pas le leur, il faut baisser tes attentes.


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
Franţa
Local time: 07:55
Membru (2004)
din engleză în franceză
J'avais trouvé la Covefi.... Jul 16, 2006

... qui se vantait d'être la banque la moins chère de France. Sauf que, il y a 2 ou 3 mois, ils se sont mis à facturer eux aussi des frais de gestion.

J'étais habituée au système britannique depuis 11 ans. En rentrant en France, moi aussi, je me suis aperçue que nous étions au service des banques, et pas le contraire.

Encore récemment, le Crédit Agricole m'a expliqué que, pour avoir droit à une autorisation de découvert (gratuite et automatique jusqu'à un
... See more
... qui se vantait d'être la banque la moins chère de France. Sauf que, il y a 2 ou 3 mois, ils se sont mis à facturer eux aussi des frais de gestion.

J'étais habituée au système britannique depuis 11 ans. En rentrant en France, moi aussi, je me suis aperçue que nous étions au service des banques, et pas le contraire.

Encore récemment, le Crédit Agricole m'a expliqué que, pour avoir droit à une autorisation de découvert (gratuite et automatique jusqu'à un certain montant en GB), il me fallait souscrire une sorte d'assurance: autrement dit, payer des frais pour ne pas avoir à payer de frais...

Je continue à prospecter. Si je trouve quelque chose, je vous tiens au courant.

Un lien intéressant: http://fr.biz.yahoo.com/finance_personnelle/moins_cher/banque.html

Laure
Collapse


 
Timothy Barton
Timothy Barton
Local time: 07:55
din franceză în engleză
+ ...
INIŢIATORUL SUBIECTULUI
Merci Jul 16, 2006

Ça a l'air vraiment intéressant. Je pourrais prendre une carte de retrait jeune gratuitement pour retirer de l'argent si je suis en France, et sinon je pourrais faire des virements vers mon compte en Catalogne sans payer des frais. Je vais leur demander s'ils acceptent des clients à l'étranger.

Si j'ai bien compris, cette banque n'a pas d'agences, sinon c'est une banque exclusivement en ligne?


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
Franţa
Local time: 07:55
Agences de La Poste Jul 17, 2006

Timothy Barton wrote:

Si j'ai bien compris, cette banque n'a pas d'agences, sinon c'est une banque exclusivement en ligne?


Elle, en a beaucoup!


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
Franţa
Local time: 07:55
LIvret A La Poste Jul 17, 2006

Timothy Barton wrote:

J'habite en Catalogne espagnol. Actuellement j'ai un compte bancaire en France avec la Société Générale, mais c'est un livret car c'est le seul compte qui n'a pas de frais annuels. Le problème c'est que, pour retirer de l'argent, je dois appeler à mon agence, à Perpignan, pour demander una autorisation de retirer de l'argent d'une autre agence. J'ai toujours d'appeler plusieurs fois pour l'autorisation, donc j'ai décidé que je ne demanderai plus à mes clients en France de me payer dans mon compte français.

Merci d'avance.


Un Livret A plus pratique
La Banque Postale vous propose la carte de retrait Postépargne. Elle vous permet de retirer votre argent 24h/24, 7j/7 dans tous les distributeurs de billets de La Banque Postale et également de consulter votre solde. Ainsi, vous gagnez du temps.

Ces deux services sont gratuits.


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
Franţa
din germană în franceză
+ ...
Le beurre Jul 19, 2006

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, quoi? Allons Timothy, t'as choisi de vivre en Catalogne, assume! (bon tu diras j'assume rien du tout, c'est juste pour râler, ça me défoule, si ça t'énerves c'est pas grave, c'est bon, ça remue le sang, ça prouve que t'es encore vivant)

Sérieusement par contre, y'a un truc qui m'écoeure, c'est que des traducteurs relativement fortunés, en tout cas pas dans le besoin, utilisent sans vergogne des logiciels piraté
... See more
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, quoi? Allons Timothy, t'as choisi de vivre en Catalogne, assume! (bon tu diras j'assume rien du tout, c'est juste pour râler, ça me défoule, si ça t'énerves c'est pas grave, c'est bon, ça remue le sang, ça prouve que t'es encore vivant)

Sérieusement par contre, y'a un truc qui m'écoeure, c'est que des traducteurs relativement fortunés, en tout cas pas dans le besoin, utilisent sans vergogne des logiciels piratés, en particulier des dictionnaires, écrits dans la douleur par leurs collègues et qui se voient ainsi privés de toute rétribution. ALors là je dis carton rouge, mais bon je suis honnête, donc taré non?
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderatorii acestui forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Y-a-t-il des banques gratuites en France?






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »