Messages reçus via profiles de la part de collègues
Inițiatorul discuției: Gayle Wallimann
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 05:45
Membru (2004)
din franceză în engleză
+ ...
Sep 29, 2003

J'ai posté ce sujet en anglais sur le forum ProZ.com Directory et Giuli m'a demandé de poster ici aussi. Ce serait utile de savoir si d'autres ont eu les mêmes messages, sans dire des noms!

Récemment j'ai reçu des messages via le "directory" de la part de plusieurs membres platinum qui "m'offraient" leurs services de traduction. D'abord j'étais étonnée, croyant que ces gens me confondaient avec une agence et puis je me suis rendu compte que ces traducteurs ont envoyé leur
... See more
J'ai posté ce sujet en anglais sur le forum ProZ.com Directory et Giuli m'a demandé de poster ici aussi. Ce serait utile de savoir si d'autres ont eu les mêmes messages, sans dire des noms!

Récemment j'ai reçu des messages via le "directory" de la part de plusieurs membres platinum qui "m'offraient" leurs services de traduction. D'abord j'étais étonnée, croyant que ces gens me confondaient avec une agence et puis je me suis rendu compte que ces traducteurs ont envoyé leurs messages à 100 membres à la fois. Nous sommes tous des traducteurs, et pour la plupart, tous à la recherche de nouveaux projets de travail, alors pourquoi perdre du temps à nous envoyer des messages, au lieu de les envoyer aux agences? Il y a des règles à suivre pour utiliser la messagerie via nos profiles et il est clair que tous les collègues ne les ont pas vues ou lues. Ce serait bien d'en prendre note et puis de se concentrer à écrire aux agences listées sur le Blueboard!

Voici le lien pour les "Rules for Sending Messages via Profiles"
http://www.proz.com/?sp=faq

Gayle
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 05:45
Membru (2003)
din germană în franceză
Bonjour Gayle, Sep 29, 2003

Ce sujet a été abordé ici il y a quelques temps, avec des contributions assez intéressantes. va donc voir sur ce fil.
J'ai moi aussi reçu un de ces mails, j'ai hésité à y répondre gentiment pour expliquer ce que tu expliques dans ton message, puis ai renoncé par manque de temps et ...par paresse

Sylvain.


 
Gayle Wallimann
Gayle Wallimann  Identity Verified
Local time: 05:45
Membru (2004)
din franceză în engleză
+ ...
INIŢIATORUL SUBIECTULUI
Oops, je ne l'avez pas vu au mois de juin... Sep 29, 2003

Je suis désolée d'avoir posté en duplicata. C'est le modérateur du forum ProZ.com Directory qui m'a demandé de le faire. Je m'en excuse. Néanmoins, je pense qu'elle aimerait savoir quand ce genre de courrier aboutit chez nous.:)

 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 23:45
Membru (2002)
din spaniolă în franceză
+ ...
Tu n'as pas à t'excuser, Gayle Sep 30, 2003

Apparemment tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir lu en juin
D'ailleurs, quand je les ai reçus (les deux de la semaine dernière) je me suis dit : "Tiens, ils n'ont pas lu le forum".

Je suis convaincue que ceux qui l'ont lu feront attention et choisiront soigneusement à qui ils l'envoient.

Je me demande s'il ne faudrait pas leur répondre en mettant un lien au lieu de les mettre à la poubelle san
... See more
Apparemment tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir lu en juin
D'ailleurs, quand je les ai reçus (les deux de la semaine dernière) je me suis dit : "Tiens, ils n'ont pas lu le forum".

Je suis convaincue que ceux qui l'ont lu feront attention et choisiront soigneusement à qui ils l'envoient.

Je me demande s'il ne faudrait pas leur répondre en mettant un lien au lieu de les mettre à la poubelle sans rien dire.

C'est vrai que l'envoi groupé à 100 personnes est plutôt conçu pour une offre d'emploi que pour une demande, et qu'il est interdit de l'utiliser à des fins commerciales, mais en général ces collègues ne s'en servent qu'une fois pour promouvoir leurs services professionnels, ce serait dur de les sanctionner comme on fait avec ceux qui envoient de la pub (ce qui est sévèrement sanctionné, et que vous devez dénoncer par le biais d'un "support Request").
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderatorii acestui forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Messages reçus via profiles de la part de collègues






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »